CELEBRATIONS OECUMENIQUES à Chinon

18/01/2024
11h00
Ouverture de la semaine de l'Unité des Chrétiens - Eglise de Savigny en Véron. La rencontre sera suivie d'un apéritif partcipatif.
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 20/01/2024
    10h00
    Conférence-débat : "Etre chrétiens ensemble dans le Chinonais avec nos diversités" - dans les locaux de l'église protestante évangélique du chinonais 6 bis, avenue saint Lazare à Chinon. Intervenant : Richard Gelin, pasteur et ancien professeur du Nouveau Testament à la faculté de Théologie de Vaux sur Seine. 11:00 Débat - modérateur : Jean Pouzet. 12:30 : Apéritif participatif.
  • 21/01/2024
    00h00
    Office dominical dans chacune des communautés.
  • 22/01/2024
    18h00
    Conférences-débat : "Les avancées de l'oecuménisme dpuis Vatican II" - dans la salle Sainte Thérèse 11, rue Urbain Grandier à Chinon. Intervenant : Miguel Desjardins, prêtre chargé de l'oecuménisme au service national de l'unité des chrétiens.
  • 25/01/2024
    20h15
    Clôture de la semaine de l'Unité des Chrétiens - Prieuré de Saint Louans à Chinon. Prières de louange oecuméniques.
A l'heure où il semble que l'on perde le respect de l'opinion de l'autre, où l'on a l'impression de ne plus pouvoir communiquer sans violence, où l'individualisme semble être devenu "le" maître mot, où la paix, enfin, semble loin de la pensée des hommes... Que faire ? Quatre églises chrétiennes, catholique, protestante réformée, protestante évangélique et anglicane, se proposent de tenter une ou plusieurs réponses en organisant, lors de la semaine de l'unité, cinq rencontres de partages et de réflexions intercommunautaires.

A l'invitation des églises chrétiennes du chinonais

SEMAINE 2024 DE L’UNITE DES CHRETIENS en Chinonais.

Nous encourageons fortement nos paroissiens à se joindre à une ou plusieurs de ces célébrations et à représenter le protestantisme durant cette semaine de l’unité, notamment puisqu’ exceptionnellement, il n’y aura aucun événement organisé sur Saumur cette année, en raison de l’indisponibilité des représentants des communautés catholiques et évangélique à Saumur.