Eglise protestante réformée de Saumur

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les communications de notre paroisse (plannings, lettres d'informations, remerciements, convocations, etc.).

Lettres d'information

Septembre 2022

Avril 2022

Décembre 2021

Faire Église ensemble

L’Église représente le corps de Christ et celui-ci est composé des différents membres qui ont tous une fonction particulière. Chacun, à sa manière et avec les forces qui lui sont propres, est appelé à venir renforcer, soutenir, aider l’exécutif de l’association cultuelle qui, malgré son bon vouloir, ne pas tout assumer, ni mener de front. Il s’agit là d’un travail d’équipe. Nous sommes des chrétiens « ensemble », capables d’aimer et de s’encourager les uns les autres. L’Église ne peut exister que lorsqu’elle se rassemble et œuvre dans une même direction et elle ne vit que des dons offerts (soutiens, charismes), qui s’expriment de diverses façons, comme par exemple la mise à disposition de votre temps et de vos talents pour:

– l’accueil; le but de celui-ci étant de prendre soin des visiteurs et de les aimer comme Jésus le ferait, mais également de venir en aide pendant les moments cultuels (offrande, service de la Cène).

– l’enseignement biblique aux tous petits ainsi que pour les 7-12 ans afin de seconder notre monitrice, Louisette.

– la musique

Pourquoi est-ce qu’il serait important de s’investir ? Parce que Dieu a en vue quelque chose de précis pour nous, un témoignage pour autrui, au travers de nos dons (même insoupçonnés). Nous pouvons faire les bonnes choses que Dieu a préparé pour nous d’avance (Eph 2). Ainsi, Dieu appelle chacun à porter du fruit, ayant été transformé (2 Co 5,17) et Il me donne un rôle devant lui, non pas celui de rester inactif et de me laisser nourrir, mais de transmettre ce qui m’a été offert (1 Co15.58).

Le but de Dieu, c’est que des gens qui n’ont initialement RIEN en commun puissent être unis, et s’encourager, s’aider, se reprendre, s’édifier, s’épauler, s’enseigner et s’aimer ! Nous devons rechercher à former un corps, dans lequel « les membres les plus vils sont couverts de plus d’honneur », et où chacun a sa place. La main a besoin de l’œil pour savoir quoi toucher, et l’œil a besoin du pied pour aller voir plus loin et où chacun fait sa part, selon les forces qui lui sont données. Chacun a des talents cachés en soi, découvrons-les ensemble!

Merci de vous annoncer auprès de Charles Jung pour la musique et de votre pasteure pour l’accueil et l’enseignement biblique.

Crédits photo: aleksandrk16319671 https://fr.vecteezy.com/membres/aleksandrk16319671